Association internationale des anciens fonctionnaires d’EUROCONTROL

Politique de confidentialité

Notre adresse postale:

Rue de la Fusée, 96
1130, Bruxelles
Belgique

Nous écrire:

info@exeurocontrol.eu

Politique de confidentialité

Association internationale des Anciens d’EUROCONTROL (AIAE)

Déclaration de protection des données
de l’AIAE

L’AIAE prend la protection de vos données personnelles très au sérieux. Nous voulons que vous sachiez quand nous stockons quelles données et comment nous les utilisons lorsque vous visitez le site Web de l’AIAE. Les données personnelles ne sont collectées sur le serveur web central de l’AIAE (www.exeurocontrol.eu) que dans la mesure nécessaire. En aucun cas les données recueillies ne seront vendues ou transmises à des tiers pour quelque raison que ce soit.

La déclaration suivante, conformément à l’Article 13 du Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous donne un aperçu de la façon dont nous garantissons cette protection et des types de données recueillies à quelles fins.

1. Nom et contact de la personne responsable

Responsable du traitement des données personnelles pour le fonctionnement de ce site est :

Association internationale des Anciens d’EUROCONTROL (AIAE), représentée par son Président

Rue de la Fusée, 96

B-1130 Bruxelles

2. Coordonnées du délégué à la protection des données

info@exeurocontrol.eu

3. Objectifs, durée et base juridique du traitement des données à caractère personnel

3.1 Utilisation des données personnelles des membres

Lorsque vous vous inscrivez en tant que membre de l’AIAE, les informations personnelles suivantes sont transmises à l’AIAE par l’Agence EUROCONTROL :

  • Nom
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Numéro de téléphone mobile
  • Adresse e-mail
  • Mode de paiement de vos frais d’adhésion
  • Date de naissance, nationalité, date de pension

Ces informations sont nécessaires pour gérer votre adhésion, et en particulier pour la tenue interne des dossiers et la conformité financière. Elles seront conservées pendant toute la durée de votre adhésion.

En outre, dans la poursuite de l’objectif de l’AIAE “de maintenir et de développer les relations amicales entre les Anciens d’EUROCONTROL et de constituer entre ceux-ci et EUROCONTROL un trait d’union réel et efficace ” votre nom et vos coordonnées seront publiés dans l’Annuaire de l’AIAE, disponible sous la partie protégée du site Web de l’AIAE ou, sur demande, en version imprimée. Afin de pouvoir se conformer à cet objectif, au minimum votre nom et un détail de contact, tels que votre adresse e-mail ou numéro de téléphone, devront être publiés.

Les informations fournies seront également utilisées dans la poursuite des intérêts légitimes de l’AIAE dans le cadre de ses objectifs (Article 3 des Statuts coordonnés) à :

  • Inviter les Membres à l’Assemblée générale annuelle et au dîner annuel, et à les encourager à y assister en leur envoyant les informations requises et les détails de réservation par la poste ou par courriel.
  • Promouvoir et encourager la participation à d’autres évènements de l’AIAE (réunions de ses membres, conférences, activités sociales) en envoyant aux membres des communications et des informations de réservation pour de tels évènements. Les évènements peuvent également être photographiés ou filmés, et vos informations personnelles peuvent également être utilisées dans des images prises lors de ces évènements, pour être publiées dans la partie protégée du site Web de l’AIAE.
  • Répondre aux Membres et communiquer avec eux au sujet de leurs questions, commentaires, besoins de soutien ou plaintes, préoccupations ou autres en ce qui concerne leur statut d’ancien membre du personnel d’EUROCONTROL ou de membre de l’AIAE. Toute plainte doit être notifiée au Président de l’AIAE qui peut utiliser les renseignements personnels pour enquêter sur la plainte.
  • À des fins statistiques.

La base juridique pour le traitement des données personnelles dans ce contexte est l’Article 6 paragraphe 1 (b) du RGPD.

Bien que vos renseignements personnels ne soient utilisés que dans la poursuite des objectifs et des intérêts légitimes de l’AIAE, vous avez le droit de vous opposer à l’utilisation de vos renseignements personnels à des fins susmentionnées. Si vous souhaitez vous opposer à l’un des traitements ci-dessus, veuillez contacter le Président de l’AIAE.

S’il est fait droit à votre opposition, cela peut affecter la capacité de l’AIAE d’entreprendre les tâches ci-dessus à votre égard et à votre profit en tant que membre.

3.2 Protocoles Web du serveur central WWW

L’AIAE collecte et stocke automatiquement les informations que votre navigateur envoie dans les fichiers de protocole du serveur Web. Cela comprend :

  • type de navigateur et version
  • nom de l’ordinateur ou adresse IP de l’ordinateur d’accès
  • date et heure de la demande au serveur
  • site web demandé

Le stockage temporaire de l’adresse IP par le système est nécessaire pour permettre la livraison du site Web à votre ordinateur. Pour ce faire, l’adresse IP de votre ordinateur doit rester stockée pendant toute la durée de la session.

De plus, les données nous aident à assurer la sécurité de nos systèmes de technologie de l’information et à optimiser notre site Web. Une évaluation des données à des fins de commercialisation n’a pas lieu dans ce contexte.

Parmi les données ci-dessus, l’adresse IP est considérée comme personnelle. Votre adresse IP sera stockée pendant un maximum de 28 jours, puis complètement anonymisée (supprimée ou aliénée). Après ce délai, les données ci-dessus ne sont plus personnelles. Elles sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour atteindre l’objectif pour lequel elles ont été collectées.

La base juridique pour le stockage temporaire des données et des fichiers journaux est l’Article 6 paragraphe 1 (f) du RGDP, parce que l’AIAE a un intérêt légitime à identifier et à éliminer les dysfonctionnements et à optimiser son site Web.

3.3 Liens vers d’autres sites Web

Le site Web de l’AIAE peut contenir des liens vers d’autres sites Web ou des articles d’intérêt. Cependant, une fois que vous avez utilisé ces liens pour quitter notre site, vous devez noter que nous n’avons aucun contrôle sur cet autre site. Par conséquent, nous ne pouvons pas être responsables de la protection et de la confidentialité des informations que vous fournissez lors de la visite de ces sites et ces sites ne sont pas régies par la présente déclaration de protection des données. Vous devez faire preuve de prudence et examiner la déclaration de confidentialité applicable au site Web en question.

Vous pouvez consulter notre politique en matière de services externes,

TELLE QUE SCANEE par IUBENDA, en CLIQUANT SUR CE LIEN

4. Vos droits

Toute personne concernée par le traitement des données à caractère personnel a le droit, conformément aux dispositions légales, de nous demander des informations gratuites ou une confirmation concernant les données personnelles stockées à son sujet.

En outre, vous avez droit à la correction ou à la suppression immédiate des données personnelles incorrectes vous concernant, ou à la restriction du traitement, ou à l’opposition au traitement. (Toutefois, la collecte de données pour la fourniture du site Web et le stockage des données dans les fichiers journaux est nécessaire pour le fonctionnement du site Web. Par conséquent, il n’y a aucune possibilité d’objection à cet égard.)

Vous pouvez révoquer votre consentement au traitement des données personnelles à tout moment. Cela n’affecte pas la légalité du traitement de vos données par l’AIAE avant votre révocation. Vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit pour que votre adhésion continue comme elle le fait actuellement, mais si vous souhaitez modifier vos préférences concernant vos données, veuillez contacter le Président de l’AIAE.

POURQUOI NOUS REJOINDRE

Pour les anciens employés de EUROCONTROL

L’AIAE protège vos intérêts en tant que retraité par le biais de dialogues réguliers avec l’Agence. En bref, nous sommes un club d’amis, tirant le maximum de notre carrière de retraités.

International Association of the Former Officials of EUROCONTROL

Privacy Policy

Our postal Address:

1130, Brussels
Rue de la Fusée, 96
Belgium

Privacy Policy

International Association of the Former Officials of EUROCONTROL (”AIAE”)

Data Protection Statement of the AIAE

The AIAE takes the protection of your personal data very seriously. We want you to know when we store which data and how we use it when you visit the website of the AIAE. Personal data are collected on the central web server of the AIAE (www.exeurocontrol.eu) only to the necessary extent. Under no circumstances will the data collected be sold or passed on to third parties for any reason.

The following statement in accordance with Article13 of the General Data Protection Regulation (GDPR) gives you an overview of how we guarantee this protection and what kinds of data are collected for what purposes.

1. Name and contact of responsible person

Responsible for the processing of personal data for the operation of this website is:

International Association of Former Officials of EUROCONTROL represented by its Chairman

(Association Internationale des Anciens d’EUROCONTROL (AIAE) représentée par son Président)

Rue de la Fusée, 96
B-1130 Bruxelles

2. Contact of the Data Protection Officer

info@exeurocontrol.eu

3. Purposes, duration, and legal basis of the processing of personal data

3.1 Use of members personal data

When you register as a member of AIAE the following personal information is transmitted to the AIAE by the EUROCONTROL Agency:

  • Name
  • Address
  • Telephone number
  • Mobile phone number
  • Email address
  • Method of payment of your Membership fee
  • Date of birth, nationality, date of pension

This information is required to manage your Membership, and in particular for internal record keeping and financial compliance. It will be kept for the duration of your membership.

Furthermore, in pursuance of the AIAE’s aim “to maintain and develop the bond of friendship between Former Officials of EUROCONTROL and to provide a real and effective link between them and EUROCONTROL” your name and contact details will be published in the AIAE’s Directory, available under the protected part of the AIAE’s website or, upon request, as printed version. In order to be able to comply with this aim, as a minimum your name and one contact detail, such as your email address or phone number, will need to be published.

The information provided will also be used in pursuit of the AIAE’s legitimate interests in the framework of its aims (Article 3 of the Consolidated Articles of Association) to:

  • Invite Members to the Annual General Assembly and annual dinner, and to encourage them to attend by sending them the required information and booking details by mail or email.
  • Promote and encourage participation in other AIAE events (meetings of its members, conferences, social activities) by sending members’ communications and booking information for such events. The events may also be photographed or filmed, and your personal information may also be used in images captured from these events, to be published in the protected part of the AIAE’s website.
  • Respond to and communicate with Members regarding their questions, comments, support needs or complaints, concerns or other in relation to their status as former staff member of EUROCONTROL or as Member of the AIAE. Any complaints should be notified to the Chairman of the AIAE who may use the personal information to investigate the complaint.
  • For statistical purposes.

The legal basis for the processing of the personal data in this context is Article 6 paragraph 1 (b) of the GDPR.

While your personal information is used exclusively in pursuit of the AIAE’s aims and legitimate interests, you have the right to object to the use of your personal information for the above purposes. If you wish to object to any of the above processing, please contact the Chairman of the AIAE.

If it is agreed to comply with your objection, this may affect the AIAE’s ability to undertake the tasks above for the benefit of you as a Member.

3.2 Web protocols of the central WWW server

The AIAE collects and automatically stores information your browser sends in the protocol files of the web server. This includes:

  • browser type and version
  • computer name or IP address of the accessing computer
  • time of the request to the server
  • requested website

The temporary storage of the IP address by the system is necessary to enable the website to be delivered to your computer. To do this, the IP address of your computer must remain stored for the duration of the session.

In addition, the data helps us to ensure the security of our information technology systems and to optimize our website. An evaluation of the data for marketing purposes does not take place in this context.

Of the above data, the IP address is considered to be personal. Your IP address will be stored for a maximum of 7 days and then completely anonymized (deleted or alienated). After that time, the above data is no longer personal. It shall be deleted as soon as it is no longer necessary to achieve the purpose for which it was collected.

The legal basis for the temporary storage of data and log files is Article 6 paragraph 1 (f) of the GDPR, because the AIAE has a legitimate interest in identifying and eliminating malfunctions and in optimizing its website.

3.3 Links to Other Websites

The AIAE’s website may contain links to other websites or articles of interest. However, once you have used these links to leave our site, you should note that we do not have any control over that other website. Therefore, we cannot be responsible for the protection and privacy of any information which you provide whilst visiting such sites and such sites are not governed by this data protection statement. You should exercise caution and look at the privacy statement applicable to the website in question.

4. Your rights

Every person affected by the processing of personal data has the right, in accordance with the legal provisions, to request free information or confirmation from us regarding the personal data stored about him or her.

In addition, you have the right to the immediate correction or deletion of incorrect personal data concerning you, or to the restriction of the processing, or to object to the processing. (However, the collection of data for the provision of the website and the storage of data in log files is necessary for the operation of the website. Consequently, there is no possibility of objection in this respect.)

You can revoke your consent to the processing of personal data at any time. This does not affect the legality of the AIAE’s processing of your data until your revocation.
You do not need to do anything for your Membership to continue as it does presently, however if you do wish to change your preferences regarding your data, please contact the Chairman of the AIAE.

WHY JOIN US

For ex-employees of EUROCONTROL

AIAE protects your interests as a pensioner via regular dialogues with the Agency. In short, we are a club of friends, getting the maximum out of our careers as pensioners.